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FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES

 

 

SERVICE CLIENT

Notre service client e-shop est à votre écoute par email à armano-maroquinerie@hotmail.fr.
 

RETOURS

 Est-il possible de retourner un article?
 
Vous disposez de 14 jours à compter de la récéption de votre colis pour renvoyer tout ou partie de votre commande. Pour cela, il est inutile de contacter le Service Client car aucune autorisation n'est nécessaire, veuillez simplement respecter les instructions suivantes :

1-    Renvoyez le colis par La Poste, en Colissimo avec suivi idéalement, les frais de retour restant à votre charge*.
2-    Incluez le(s) article(s), non utilisé(s), avec leurs étiquettes d'origine et en parfait état de revente.

Pour toute question, veuillez contacter le Service Client par email à armano-maroquinerie@hotmail.fr
* En cas de produit défectueux ou d'erreur dans la préparation de votre commande, veuillez prévenir au préalable le Service Client par email, et envoyer vos justificatifs de frais de retour en pièce jointe d'un email à armano-maroquinerie@hotmail.fr (photo ou scan) afin qu'ils vous soient remboursés.
A réception du retour et aprés vérification de sa conformité, vous serez remboursé (voir modalités au paragraphe "REMBOURSEMENTS" ci-dessous).

Pour les échanges, veuillez lire le paragraphe "ECHANGES" ci-dessous.
 
Les frais de retours sont-ils à ma charge?

Non s'il s'agit d'une erreur de traitement de la commande de notre part ou dun produit défectueux: ils vous seront remboursés sur envoi des justificatifs à armano-maroquinerie@hotmail.fr 

Dans tous les autres cas (insatisfaction, échange pour un autre modèle, une autre couleur ou une autre taille), les frais de retour à notre entrepôt sont à votre charge. Nous vous conseillons à ce titre d'utiliser une méthode d'envoi avec suivi car Armaño ne pourra être tenu pour responsable en cas d'incident.

ATTENTION, Les articles pérsonnalisées ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

 

REMBOURSEMENTS

Quels sont les délais et le mode de remboursement ?

Le montant à rembourser sera crédité dans un délai de 14 jours maximum sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat initial ou par chèque si le réglement à été fait par chèque.
Veuillez noter que le délai moyen constaté du remboursement, à partir du moment où vous nous renvoyez le colis, est de une semaines environ.

 

ECHANGES

Le produit/la couleur/la taille ne me convient pas, que faire ?

La 1ère étape est de vous référez au paragraphe "RETOURS" ci-dessus pour renvoyer votre colis. 
Ensuite, vous avez plusieurs possibilités:
 
1- Echanger votre article en boutique : voir les boutiques prés de chez vous en
cliquant ici
 
2- Echanger votre article contre un ou plusieurs produits disponibles sur www.armano.fr : contactez le Service Client par email pour demander la réservation de l'article souhaité (sous réserve de disponibilité) qui vous sera expédié ensuite à réception de votre retour. 
          
L'échange en boutique est-il possible?

Oui, il est possible d'échanger les produits achetés sur www.armano.fr au sein des boutiques Armaño figurant dans la
liste.
La facture d'achat vous sera demandée.

CAS N°1
Echange pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris : l'échange sera effectué, quelle que soit la différence (s'il y en a une) entre le prix d'achat sur l'e-shop et le prix de vente en boutique.

CAS N°2
Echange pour un autre article : c'est le montant de la facture e-shop hors frais de port qui prévaut :
o    Si le produit souhaité en boutique est de valeur EGALE au montant de la facture e-shop: l'échange sera effectué simplement;
o    Si le produit souhaité en boutique est de valeur SUPERIEURE au montant de la facture e-shop, le complément est à régler sur place en boutique ;
o    Si le produit souhaité en boutique est de valeur INFERIEURE au montant de la facture e-shop, un avoir sera crée, valable uniquement sur l'e-shop.
 
ATTENTION:
-    Echange sous réserve de disponibilité de stock boutique au moment de l'échange
-    Ne concerne pas les produits vendus dans la rubrique Déstockage
-    Aucun remboursement ne sera effectué en boutique
-    Aucun échange ne sera possible sans présentation de la facture e-shop
-    Délai de 30 jours pour échanger, à réception de la commande
-    Pour tout remboursement ou autre question, contactez le service client par email à armano-maroquinerie@hotmail.fr

 

PAIEMENT

Le paiement est-il sécurisé ?

Tout paiement réalisé sur www.armano.fr obéit à des règles de sécurité strictes grâce à notre partenaire Société Marseillaise de Crédit qui garantit la confidentialité des données et la sécurisation des transactions tout en contrôlant les risques de fraude. Vous pouvez donc réaliser votre commande en toute confiance.

Quelles sont les méthodes de paiement autorisées ?

Les cartes acceptées sont les cartes bleues, Visa, Mastercard. Une fois le paiement effectué, le compte bancaire associé sera débité 3 jours francs après la transaction.
Paypal, une solution sécurisé. Vous n'êtes absolument pas obligé de créer un compte Paypal pour utiliser Paypal, simplement il faudra que vous rentriez plus d'informations lors du paiement (Paypal ne vous connait pas...).
Chèque, votre commande partira à récéptrion de votre réglement.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Pour l'instant, il n'est pas possible de payer en plusieurs fois. Cette possibilité est à l'étude et ne manquera pas de vous être communiquée en temps et en heure. 

Je n'arrive pas à finaliser mon paiement / Je suis déconnectée au cours du paiement / Je suis redirigé vers un autre site internet au cours du paiement.

Si votre carte bancaire est éligible, vous pouvez éventuellement être redirigé automatiquement vers le site de votre banque afin d'effectuer une étape complémentaire ; ceci est normal, pas d'inquiétude !
Cette étape consiste à vérifier l'identité du porteur de la carte bancaire et donc de limiter les risques de fraude. Cette norme appelée 3D Secure se généralise chez tous les e-commerçants et dans le secteur bancaire (pas seulement sur www.armano.fr) Ainsi, si vous n'avez jamais crée votre compte sur le site de votre banque lors d'autres achat sur Internet, vous devez suivre les indications de votre banque (éventuellement les contacter en cas de problème). Ensuite, un code vous sera envoyé par SMS sur votre mobile qu'il faudra renseigner à l'écran.

Attention, si vous mettez trop de temps à renseigner ce code, vous risquez d'être déconnecté automatiquement par mesure de sécurité et la transaction sera alors annulée ; de même si vous échouez après plusieurs tentatives. Nous vous conseillons donc de garder votre mobile à portée de main. Veuillez noter qu'une fois le compte crée, vous n'aurez normalement plus à la faire pour vos prochains achats sur Internet, peu importe le site marchand. En cas de problème sur le site de votre banque, veuillez vous rapprocher de son service client.

 

LIVRAISON

Quels sont les différents modes de livraison ?

Après avoir validé votre panier et vous être identifié, vous aurez le choix entre une livraison à domicile, un retrait chez un commerçant partenaire (point relais) ou encore un retrait dans le bureau de poste le plus proche.

Quel est le délai de livraison ?

Toute commande passée avant 11h du matin est susceptible d'être livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés, 72h en moyenne. Toutefois, des imprévus peuvent survenir et augmenter exceptionnellement ce délai, en période de salons notamment (voir les dates en
cliquant ici).

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison pour la France Métropolitaine sont de 3.90€ à 5.50€ maximum selon l'(es)article(s) commandé(s). Gratuit à partir de 80€ de commande.
Les frais de livraison pour les pays d'Europe sont de 5.70€ à 16.35€ maximum selon l'(es)article(s) commandé(s). Gratuit à partir de 150€ de commande.
Les frais de livraison pour les DOM-TOM sont de 8.70€ à 39.70€ maximum selon l'(es)article(s) commandé(s). Gratuit à partir de 150€ de commande

Comment faire si je ne peux pas être présent lors de la livraison à domicile ?

Si vous ne pouvez pas réceptionner le colis personnellement, le livreur laissera un avis de passage. Il conviendra alors de vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous muni de l'avis de passage et d'une pièce d'identité. Nous vous conseillons en parallèle de suivre votre colis en ligne à l'aide du lien reçu par email.

 

SUIVI DE COMMANDE

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?

Après toute commande finalisée, un email vous est envoyé à l'adresse email renseignée lors de l'achat. Si vous ne recevez rien, veuillez vérifier votre dossier Spam/Courier indésirable ou que votre boîte de réception n'est pas pleine. Il se peut également qu'une erreur se soit glissée dans votre adresse email au moment de votre commande. Si vous ne trouvez toujours rien, veuillez contacter notre Service Client pour savoir si votre commande a vraiment été finalisée ou non. 

Où est mon colis / Où en est ma commande?

Une fois votre commande enregistrée, vous recevrez un email de confirmation de commande avec votre bon de commande en pièce jointe. Dans un deuxième email, envoyé au moment de l'expédition, vous trouverez un lien de suivi Colissimo afin de localiser votre colis.

 

QUALITE DES PRODUITS

Pour tout produit acheté en boutique, veuillez retourner à la boutique en question ou les contacter par téléphone afin de leur exposer votre demande. Si toutefois la réponse n'est pas satisfaisante, veuillez écrire un email à armano-maroquinerie@hotmail.fr

 

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Mon produit est-il en stock ?

Pour vérifier si un article est en stock, ajoutez-le à votre panier ; si une fenêtre de confirmation s'affiche, le produit est bien disponible en entrepôt et vous pouvez donc passer votre commande. Dans le cas contraire, l'article est indisponible. Attention, la mise au panier ne permet en aucun cas de réserver l'article. 

Que faire si mon produit est en rupture de stock ?

Pour savoir si la rupture de stock est définitive ou temporaire, veuillez contacter notre service client par email à armano-maroquinerie@hotmail.fr 
Nous vous invitons dans tous les cas à vérifier régulièrement sur le site et parcourir le reste de la collection sur www.armano.fr car certains produits sont assez similaires. 

Comment ajouter un produit à mon panier ?

Une fois sur la page produit, il faut impérativement sélectionner une couleur et une taille si celle-ci est demandée avant d'ajouter votre article au panier. Veuillez noter que la taille désirée doit être en surbrillance noire au moment du clic.
Veuillez noter que vous pourrez changer les quantités une fois sur la page panier ; il est donc inutile de cliquer plusieurs fois sur le bouton « Ajouter au panier ». Pour vérifier si votre article est dans votre panier, cliquez en haut à droite de la page sur « Mon Panier ».

 

A PROPOS DES TAILLES

Où se trouve le guide des tailles ?

Sur chaque page produit, vous trouverez un lien "Vérifiez votre taille". En cliquant dessus, vous verrez les correspondances qu'il existe pour les produits Homme et Femme, par famille de produit. Pour faire défiler vers le bas le guide des tailles, veuillez utiliser la molette de votre souris ou utiliser la barre défilement sur la droite de la fenêtre venant de s'ouvrir.

Les tailles sont-elles aux standards français ou américains ?

Veuillez vous référer au guide des tailles et au descriptif de chaque produit pour connaître cette information. Les tailles sont généralement aux standard français.

Je ne trouve pas ma taille de ceinture, comment faire? 

Il est possible que votre tour de taille de ceinture ne soit pas proposé sur notre site. Etant fabricant, nous pouvons peut être répondre à votre demande. Par conséquent, veuillez nous envoyer un email à armano-maroquinerie@hotmail.fr en formulent une demande de fabrication sur commande.

 

NEWSLETTER

Quels sont les avantages à m'inscrire à la Newsletter ?

En renseignant votre email sur la page d'accueil, vous recevrez nos invitations exclusives aux ventes privées, ventes privilèges et autres promotions de Armaño. Nous nous engageons à ne pas « spammer » votre boîte email avec des messages intempestifs comme le peuvent faire d'autres acteurs. 

Je ne reçois pas ma newsletter alors que je suis inscrit ?

Veuillez contacter notre service client par email à armano-maroquinerie@hotmail.fr

 

ETRANGER

Est-il possible de commander un produit depuis l'étranger ?

Votre adresse de facturation et de livraison devant être impérativement en France Métropolitaine, zone Europe ou Dom-Tom. Vous ne pouvez donc être facturé et livré en dehors de ces zones.
Toutefois, si vous avez des proches résidant en France, nous vous invitons à passer par eux pour établir la facture et être livré à cette adresse. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer dans une bureau de Poste en France, si vous habitez à proximité de la frontière. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire étrangère, tant qu'elle est de type VISA ou MASTERCARD.

ESPACE PRO 

Est-il possible de passer commande sans un numéro Kbis?

Le numéro de Kbis est obligatoire pour pouvoir bénéficier des tarifs revendeur. Vous pouvez en faire la demande dans l'onglet ESPACE PRO.

Pour toutes autres demandes, veuillez nous contacter par email à armano-marioquinerie@hotmail.fr.

Nous vous souhaitons une agréable navigation.
   


 
 

Vos avantages